Comment collectionner des livres?

Collectionner et organiser des livres peut être très amusant. Nous nous souvenons tous de l’excitation que nous avons ressentie lorsque nous avons trouvé le dernier livre de notre auteur préféré dans une librairie ou lorsque nous avons vu qu’il était en vente en ligne. Avec une bonne collection de livres, vous aurez toujours quelque chose à lire, quelle que soit votre humeur. Voici quelques façons de constituer une collection de livres :

1. Créez votre propre bibliothèque.

C’est le moyen le plus évident de constituer une collection de livres. Vous pouvez commencer par collectionner des livres ou les acheter en ligne, dans des magasins physiques ou dans des ventes de livres d’occasion. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de livres, vous pouvez les classer par genre et sous-genre (science-fiction ou fantastique). Ensuite, mettez tous les les livres sur leurs propres étagères. Ainsi, il est plus facile de trouver un livre quand on en a envie.

2. Constituez la collection de votre ami(e)

Vous pouvez vous amuser à enrichir la collection de livres d’une autre personne en lui achetant son auteur ou son genre de livre préféré. Lorsqu’il rentrera du travail ou de l’école, la première chose qu’il verra, c’est son livre préféré sur l’étagère.

3. Créez votre propre bibliothèque dans votre sac à dos

Si vous êtes toujours en déplacement, vous pouvez vous faciliter la tâche en constituant une petite collection de livres dans votre sac à dos. Procurez-vous des cahiers au format de poche et assurez-vous d’avoir des crayons ou des stylos supplémentaires. Ensuite, dès que vous avez du temps libre, commencez à lire votre livres préférés.

Votre collection n’a pas besoin d’être importante. Quelques livres de poche glissés dans votre sac à dos suffiront à vous occuper jusqu’au prochain créneau horaire libre.

4. Rejoignez les clubs de lecture des bibliothèques

Certaines bibliothèques proposent des cartes de prêt de livres qui peuvent être échangées contre des livres dans n’importe quelle bibliothèque de votre région . Si vous êtes membre d’un tel club, vous pouvez échanger votre carte de prêt contre trois livres, puis les échanger avec d’autres membres. C’est le moyen idéal de trouver de nouveaux supports de lecture sans dépenser trop d’argent.

Photos gratuites de appareils photo vintage, bibliothèque, collection rétro

5. Mettez vos amis dans le coup

Lorsqu’une personne commence à constituer une collection de livres, son enthousiasme incite d’autres personnes à s’y intéresser . Vous pouvez faire participer tout votre cercle social ou simplement trouver un partenaire de lecture. C’est vous qui décidez !

6. Créez un club local

Cette option est plus compliquée que les autres, mais elle peut être encore plus gratifiante. Une fois que vous aurez constitué une bonne base de livres, vous pourrez contacter des personnes partageant les mêmes idées et leur demander de contribuer à la collecte de livres . Vous pouvez ensuite désigner un endroit où stocker les livres et organiser régulièrement des échanges de livres. C’est également un excellent moyen de développer votre cercle social, car cela vous permettra de rassembler des personnes partageant les mêmes idées.

Photos gratuites de apprendre, classe, conférence

Si vous suivez ces étapes, vous serez sur la bonne voie pour créer votre propre bibliothèque ! Et maintenant, lisez !

Si vous voulez d’autre article similaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top