Mon histoire

Nadia est une passionnée d’histoire qui s’intéresse au passé et à la façon dont il a été écrit. Elle aime partager ses connaissances sur les histoires de femmes, ainsi que des conseils pour écrire des livres de fiction ou de non-fiction historiques afin d’inspirer d’autres personnes intéressées !

En effet, j’ai toujours aimé lire des livres de différentes époques ; même avant de commencer des cours universitaires sur le sujet, vous pouviez me trouver en train de lire de vieux volumes poussiéreux le soir après l’école… En apprendre plus sur notre monde par le biais de l’histoire n’a jamais été aussi gratifiant que lors d’un récent séjour à l’étranger : voir des endroits revivre à travers des mots qui mettent tout en perspective m’a laissé des souvenirs incroyables qui ont inspiré ce qui deviendra une partie de mon livre!

Voici un article en français sur moi dans l’édition du Carnaval Paris du Carnaval des blogs de femmes historiques ! Vous pouvez trouver des liens vers d’autres carnavals sur ce blog, aussi.

Et voici un article en anglais sur la façon dont j’ai commencé à faire des recherches sur l’histoire des femmes et à écrire des romans historiques (et non fictionnels).

Récemment, j’ai eu la chance de visiter l’un de mes endroits préférés : Les Archives nationales à Kew, près de Londres. Non seulement j’ai été ravie de voir de près certains de leurs fonds, mais j’ai eu l’occasion de mettre à jour mon cours à la LSE avec cette incroyable ressource… et j’ai commencé à penser à des choses que je pourrais écrire…

J’espère que vous appréciez mes articles. N’hésitez pas à donner votre avis sur ce que j’ai écrit et ne soyez pas timide, les commentaires sont les bienvenus ! Je n’aime rien de plus que de parler d’histoire avec d’autres passionnés – je suis toujours à la recherche de blogueurs invités ou de personnes qui veulent que leur propre article soit publié ici, alors n’hésitez pas à me contacter via la page de contact si cela vous intéresse 🙂

cela peut sembler peu, mais écrire ces petits articles me rend heureuse car ce sont en quelque sorte des mini-conférences alors qu’il devrait y avoir encore beaucoup à explorer 😉

Scroll to top